Pourquoi purifier et recharger mes pierres ?

Sep 28, 2021

Accueil / Pourquoi purifier et recharger mes pierres ?
Les pierres mémorisent tout ce qu’elles rencontrent. Elles sont naturellement émettrices et réceptrices.

 

Ainsi, lorsque vous les touchez, un échange se produit aux niveaux physique et vibratoire : la pierre s’imprègne de vos énergies, mais lorsqu’elle est saturée par votre énergie, elle n’émet plus la sienne.

 

 

 

La plupart des pierres aiment l’eau mais pour ne pas détériorer vos bijoux, je vous recommande de les purifier par fumigation (encens), par le son (bol chantant) ou en les déposant sur une géode de quartz ou d’améthyste. Si votre pierre perd de son éclat ou change de teinte après de longues utilisations, vous pouvez l’enterrer quelques semaines pour la revigorer !

 

 

 

 

 

 D’où la nécessité de procéder régulièrement à un nettoyage de vos pierres, d’autant plus si vous les utilisez souvent.

 

En l’absence d’une purification régulière, les pierres finissent alors par avoir une inactivité énergétique et peuvent même, avec le temps, transmettre les énergies polluées qu’elles ont absorbé.

 

 

 

 

 

Pour les recharger et profiter au maximum de leurs vertus, vous pouvez les exposer à la lumière du soleil ou la nuit à la lueur de la lune. Attention, certaines pierres ne peuvent absolument pas être exposées au soleil, mais toutes aiment la lune.

 

Les géodes et druses de quartz ou d’améthyste ont la double fonction de purifier et recharger, à condition de les purifier et recharger elles aussi régulièrement.

 

 

 

Si vous faites des recherches sur le web, vous trouverez d’autres méthodes de purification et de rechargement.
Je n’utilise pas la méthode du sel car il peut abîmer certaines pierres.
Je n’affectionne pas non plus les méthodes de trempage dans un bol d’eau car cela détériore les élastiques et/ou apprêts en métal des bijoux. Je ne suis pas convaincue que laisser ses pierres des heures dans une eau souillée par les énergies négatives qu’elles ont accumulé puisse les purifier.
Mais ce n’est que mon avis, à votre tour de vous faire le votre et de choisir la méthode qui vous convient le mieux !

 

 

A quelle fréquence ? 
Pour sur, à chaque pleine lune, sortez vos pierres la nuit !
Pour un bracelet ou un bijou que vous portez beaucoup, purifiez-le et rechargez-le après chaque utilisation ou au minimum une fois par semaine.
Par exemple, chez moi, les bracelets sont déposés sur notre grande druse d’améthyste chaque nuit.